Vie Pratique

Quelle fleur offrir à quelle occasion ?

Quelle fleur offrir à quelle occasion ?

L’utilisation des fleurs va bien au-delà du simple accessoire décoratif. En fonction des circonstances, les fleurs peuvent symboliser la tendresse ou encore la reconnaissance. À quelles occasions convient-il de les offrir ?

À l’occasion d’une célébration

Il est important de trouver un bon fleuriste pour bénéficier d’un bouquet parfait. Vous pouvez recourir à fleuretfleurs par exemple pour vous faire livrer des fleurs pour la fete des mères, ou encore pour un mariage.

La fête des Mères est en effet une occasion unique de prouver son amour à sa mère. Ainsi, vous pouvez vous faire livrer pour la fête des Mères des fleurs afin de transmettre un message de paix, de tendresse ou de reconnaissance à l’endroit de votre maman. En pratique, la Pivoine ou encore la Marguerite est parfaite pour lui exprimer votre fidélité et sa générosité.

Pour un mariage, les fleurs blanches sont idéales. Cependant, il est préférable de choisir la couleur de vos bouquets en fonction du thème du mariage. Les compositions florales telles que le lys, l’orchidée ou un bouquet de 50 roses sont à privilégier. Quant au bouquet de la mariée, il est conseillé de miser sur un bouquet aux couleurs douces, qui se décline parfois en nuances bleues.

Pour soutenir une personne dans ses moments difficiles

Dans certaines situations, les mots ne suffisent pas pour montrer ses sentiments à un être cher qui traverse une situation difficile. Il est donc possible de faire livrer des fleurs en fonction de la symbolique qui correspond le mieux à sa situation :

  • La guérison avec les Pivoines ;
  • La persévérance avec des Hortensias ;
  • L’optimisme avec des Tournesols.

Par ailleurs, une livraison de bouquets de fleurs fraiches aux couleurs vives réconforte et procure la bonne humeur et la joie. À une occasion solennelle dédiée au recueillement, les gerbes et les couronnes de fleurs sont en effet les plus indiquées. D’autres variétés comme les glaïeuls et les chrysanthèmes sont également bien adaptées pour l’occasion.

À l’occasion d’une déclaration d’amour

Pour la saint valentin par exemple, quoi de mieux que d’offrir des fleurs éternelles et originales comme signe d’amour. Concrètement, comme idée de cadeaux, vous pouvez vous faire livrer des fleurs séchées ou préservées. Très en vogue actuellement, elles expriment la passion, la dévotion et la beauté. Pour les jeunes couples, choisissez par exemple un bouquet garni d’au moins 24 roses rouges à l’image des 24 heures du cadran pour indiquer à votre moitié que vous pensez à elle toute la journée.

En résumé, le choix de fleurs dépend essentiellement de l’occasion. Toutefois, il est important de tenir compte du goût du bénéficiaire.