Habitat

Quand remplacer une vitre fissurée

Quand remplacer une vitre fissurée

Une vitre fissurée devra un jour être remplacée. Mais comment savoir quand il est temps d’abandonner les solutions rapides et les réparations ? Le remplacement de votre vitre endommagé doit se faire rapidement pour éviter les accidents, mais particulièrement pour votre sécurité.

Changez vos vitres par des vitres modernes

Pour diverses raisons, vos fenêtres à simple vitrage peuvent avoir besoin d’un nouveau vitrage. Si vous remarquez que la vitre est fissurée, cassée ou déformée, c’est un signe certain qu’un nouveau vitrage doit être effectué immédiatement. Certains propriétaires adoptent une approche de bricolage à cet égard et qui n’est pas du tout recommandé. En fonction du travail à effectuer, vous voudrez probablement faire appel à un vitrier professionnel pour faire le travail. De nombreuses vieilles maisons ont des fenêtres qui ne peuvent tout simplement pas être remplacées. Les propriétaires souhaitent souvent préserver le caractère et le style de l’époque, ce qui peut poser un problème lorsque le vitrage doit être refait.  L’autre option consiste à installer du double vitrage, ce qui vous permettra d’économiser encore plus d’énergie. Voici les recommandations pour savoir quand il est temps de chercher une solution plus permanente :

  • Si la vitre est brisée et n’est plus encastrée dans le cadre
  • Si la vitre cassée a créé un risque pour la sécurité
  • Si vous avez une fenêtre à double vitrage et que la fissure a brisé le joint

Laissez un vitrier remplacer votre vitre cassée

Le remplacement de vitre est inévitable pour les vitres fissurées ou autrement compromises. Si vous en avez assez des réparations à court terme ou si vous cherchez une solution plus économe en énergie pour votre fenêtre fissurée, il est temps de contacter un service d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou prenez rendez-vous pour un dépannage vitrier Lyon. Nous vous recommandons vivement de choisir un vitrier qualifié pour réparer ou installer des vitres dans votre maison ou votre entreprise. Les vitriers formés professionnellement se conforment strictement à des normes et protocoles de service élevés, tiennent compte des besoins individuels et peuvent fournir un service complet en résolvant vos problèmes avec facilité et soin. Les vitriers qui n’ont pas de qualification ou de formation adéquate sont plus enclins à maltraiter les produits en verre et peuvent compromettre la qualité de l’installation du verre. Si vous n’avez pas de connaissances en matière de vitrage, vous ne pourrez peut-être pas vous en apercevoir tant que le verre n’aura pas été exposé à un certain nombre de facteurs, notamment des températures fluctuantes, où il pourrait se transformer en éclat ou en fissure.