Habitat

Les signes qu’il est temps d’installer une nouvelle toilette

Les signes qu’il est temps d’installer une nouvelle toilette

Vous investissez beaucoup de temps et d’efforts dans l’entretien de votre maison, afin que votre famille soit toujours à l’aise et que tout soit en état de marche. Bien qu’il soit facile de l’oublier, l’un des éléments les plus importants de votre maison est le système de plomberie. Les toilettes sont l’accessoire de plomberie le plus utilisé dans un foyer et lorsqu’elles cessent de fonctionner correctement ou semblent être endommagées, cela peut être une expérience très frustrante pour tous les membres de la famille.

Bouchons fréquents

Avez-vous souvent affaire à un WC bouché ? Ce problème peut être extrêmement frustrant et désagréable à vivre. Bien que les bouchons de toilettes ne soient pas rares, des bouchons fréquents et aléatoires indiquent un problème plus important. Si les bouchons apparaissent chaque semaine et que vous avez des toilettes anciennes et usées, il est peut-être temps de les remplacer. Demandez une inspection avec le plombier lyon pour déterminer la cause exacte des blocages constants.

Fissures dans le réservoir

Avez-vous remarqué de l’eau stagnante autour de vos toilettes ? Cela pourrait signifier qu’il y a des fissures dans le réservoir, ce qui provoque des fuites qui peuvent endommager votre revêtement de sol au fil du temps. Ces fissures peuvent être difficiles à repérer, seul un plombier pourra intervenir pour une réparation WC ou l’installation d’un nouveau réservoir avant que la situation ne s’aggrave.

Vous avez une vieille toilette

Les vieilles toilettes sont inefficaces et même si elles fonctionnent bien, il est peut-être temps de les remplacer. Comme tous les éléments de votre système de plomberie, les toilettes ne sont pas censées durer toute une vie, mais elles s’usent et deviennent inefficaces. Si vous avez des toilettes plus anciennes, il est peut-être temps de les remplacer par des chasses d’eau à double flux économisant l’eau, afin de maximiser vos économies d’eau.

Vos toilettes bougent ?

La raison pour laquelle les toilettes sont instables peut être des vis desserrées et un plombier peut les réparer en un rien de temps. Cependant, il est bon de faire inspecter les toilettes de manière approfondie car le vacillement peut être dû à un plancher pourri sous les toilettes. Un plombier professionnel sera en mesure de déterminer la cause exacte et d’effectuer les réparations adéquates.

La chasse d’eau ne fonctionne pas

Vos toilettes sont complètement en panne et refusent d’évacuer les déchets ? L’impossibilité d’évacuer les déchets est une bonne raison d’acheter de nouvelles toilettes. Si rien ne semble fonctionner, vous devez contacter votre plombier.

Dommages de surface

Si vos toilettes présentent trop de rayures ou de taches en surface que vous ne parvenez pas à éliminer, il est peut-être temps d’investir dans de nouvelles toilettes. Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas simplement les retirer et en installer une pour des raisons esthétiques et pour donner à votre salle de bains un aspect neuf et frais.