General

Les signes d’un besoin de débouchage de vos canalisations

Les signes d’un besoin de débouchage de vos canalisations

Vos canalisations ont besoin de l’aide d’un expert lorsque les bouchons commencent à entraver l’écoulement normal de l’eau.

Soyez attentif à ces signes

  • L’eau remonte dans votre évier lorsque le robinet est ouvert.
  • L’eau ne s’écoule pas ou s’écoule lentement.
  • Vos toilettes commencent à déborder
  • Des odeurs d’égout s’échappent des canalisations
  • Une fosse refoule ou déborde

Si vous remarquez l’un de ces signes, contactez une équipe de professionnel en débouchage canalisation pour une intervention immédiate. Ils trouveront la meilleure solution pour votre problème spécifique.

Quels sont les avantages d’un nettoyage régulier des canalisations ?

Un nettoyage régulier des canalisations vous permet d’éviter les bouchons qui peuvent vous coûter cher en temps et en argent. Ce service permet à vos canalisations de fonctionner efficacement et réduit les odeurs qui pourraient autrement pénétrer dans votre maison. Grâce au nettoyage professionnel des canalisations, vous serez alerté de tout problème important dans vos canalisations. Votre artisan de débouchage vous aidera à garantir l’intégrité du système de canalisation de votre maison, vous aidant ainsi à éviter les problèmes récurrents. Il est recommandé de faire un nettoyage professionnel des canalisations sur une base annuelle. Le technicien vérifiera minutieusement vos canalisations à l’aide d’un équipement de pointe (inspection vidéo), notamment des caméras spéciales conçues pour localiser les bouchons et autres dommages dans vos canalisations. Un nettoyage régulier des canalisations dans le cadre de l’entretien de la plomberie de votre maison vous aidera à prévenir les obstructions graves et autres problèmes de canalisation.

Que pouvez-vous faire pour éviter les bouchons ?

  • Bien que les bouchons mineurs soient courants en raison de l’accumulation de petits débris et de minéraux au fil du temps, vous pouvez éviter les bouchons majeurs en faisant attention à ce qui entre régulièrement dans les canalisations de votre cuisine et de votre salle de bain.
  • Les déchets alimentaires ne doivent être évacués que dans les poubelles et non dans la canalisation d’évier.
  • La graisse et les aliments difficiles à dissoudre (marc de café, os, légumes fibreux, etc.) ne doivent pas entrer dans les canalisations.
  • Assurez-vous d’avoir une crépine ou filtre au-dessus de chaque ouverture d’évacuation afin de récupérer les particules d’aliments, d’étiquettes, de saletés égarées et de limiter le bouchon.
  • Une crépine doit également être placée sur la canalisation de votre douche pour retenir les cheveux et le savon. Il s’agit d’un moyen simple, mais efficace de prévenir l’accumulation dans vos canalisations.