Habitat

Les 8 problèmes de plomberie les plus courants

Les 8 problèmes de plomberie les plus courants

Selon l’âge de votre maison, vous aurez très probablement besoin des services d’un plombier au moins une fois tous les trois ans. Évidemment, un certain nombre de variables influent sur la durée de fonctionnement de votre plomberie avant que vous ne deviez appeler un plombier professionnel.

Eau du robinet malodorante

Il existe trois principaux types d’odeurs que l’on peut trouver dans l’eau du robinet. Le premier type est l’odeur d’égout, de saleté ou d’œufs pourris. Cette odeur est généralement causée par la présence de particules alimentaires et d’autres déchets organiques dans votre canalisation.

Odeurs de toilettes

Les toilettes malodorantes sont généralement causées par des sources d’eau contaminées et dues aux bouchons. Il s’agit d’un problème courant dans les maisons équipées d’une fosse septique. Une installation septique repose sur les bactéries présentes dans la fosse septique pour décomposer les déchets organiques. En raison des produits nocifs que les gens utilisent, la colonie de bactéries est affectée, ce qui entrave le taux de digestion des déchets organiques.

Fuites de tuyaux

Les fuites de tuyaux sont un autre problème de plomberie qui peut causer un énorme dégât dans votre maison et votre jardin, ainsi que de sérieux dommages matériels, surtout si elles ne sont pas réparées à temps. L’intervention du plombier est sollicitée.

Chasse d’eau WC qui coule constamment

Le système des WC n’a pas beaucoup changé au fil des ans quel que soit le modèle que vous possédez, elles ont le même principe de fonctionnement. Après chaque chasse, l’eau remplit le réservoir, soulevant ainsi un flotteur qui ferme l’eau dès qu’elle atteint un certain niveau.

Tuyaux gelés

Les tuyaux gelés se produisent généralement en hiver. L’eau se dilate lorsqu’elle gèle, ce qui peut exercer une pression insupportable sur les conduites d’eau. Parfois, l’eau gelée peut même entraîner l’éclatement des canalisations.

Tuyaux bruyants

Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles les tuyaux peuvent faire du bruit. Lorsque les tuyaux ne sont pas fermement maintenus en place, une pression de l’eau qui s’écoule peut les faire vibrer. Les conduites d’eau peuvent trembler lorsque l’eau les traverse, ce qui provoque un certain bruit.

Canalisations lentes ou bouchées

Une canalisation lente ou bouchée peut être gênante. Non seulement l’eau s’écoule trop lentement, mais elle laisse également un résidu graisseux dans la baignoire et dans les éviers lorsque l’eau s’écoule enfin.

Températures d’eau irrégulières

Outre le fait que les températures d’eau irrégulières sont désagréables, elles constituent également un risque pour la santé. Par exemple, si la douche distribue de l’eau trop chaude, l’utilisateur peut facilement se brûler.