Internet

Le blogging invité : Pourquoi vous devriez le faire et comment commencer

Le blogging invité : Pourquoi vous devriez le faire et comment commencer

Le blogging est un excellent moyen de partager votre expertise et d’apporter une valeur ajoutée à un public numérique. Avec autant de lecteurs à la recherche d’informations fiables, ce ne sont pas les clients potentiels qui manquent. Mais il peut être difficile de faire remarquer votre blog. C’est là qu’intervient le guest blogging.

Il vous offre une occasion unique de présenter votre blog à un nouveau public. Et c’est un excellent moyen de bâtir votre réputation, d’établir votre expertise et de générer de nouvelles idées pour votre propre blog. Dans cet article, nous allons aborder les avantages du guest blogging, la manière de trouver des opportunités de guest posting et les choses à faire et à ne pas faire dans un article invité.

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le blogage invité consiste à écrire des articles de blog pour les blogs d’autres personnes. C’est le moyen idéal pour commencer à développer votre audience, établir votre expertise et générer de nouveaux sujets ou idées.

Pourquoi un blog invité ?

Le blogage invité est un excellent moyen de présenter votre blog à un nouveau public. Votre article invité apparaîtra en tant que blog d’expert sur le site Web où il est publié, ce qui peut vous aider à vous positionner comme une autorité dans votre domaine. Vous exposerez également votre contenu à un nouvel ensemble de lecteurs, qui ne connaissent peut-être pas votre blog généraliste. C’est l’occasion pour vous d’entrer en contact avec des clients potentiels.

Facteurs clés à prendre en compte pour choisir un blog invité

Il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un blog sur lequel vous souhaitez publier un article.

  • Quelle est la niche du blog ?
  • Quelle est la popularité du blog ?
  • Quelle est l’intention du blogueur ?
  • Qui est votre public cible ?

Une bonne façon de trouver des blogs qui répondent à ces critères est d’utiliser Google. Par exemple, si vous recherchez des blogs liés au marketing, vous pouvez taper « blogs de marketing » dans Google et cliquer sur « recherche ». Vous verrez apparaître une liste de différents blogs liés au marketing. Vous pouvez alors effectuer des recherches sur chacun d’entre eux pour voir s’ils correspondent à vos critères. Lorsque vous recherchez des articles, prêtez attention au nombre de partages et de commentaires qu’ils contiennent. Cela vous donnera une idée de la popularité d’un article de blog.

Comment trouver une opportunité de guest blogging ?

Il est facile de trouver une opportunité de guest blogging. Il existe de nombreuses places de marché pour les freelances, comme Upwork, Fiverr et Freelancer, qui vous permettent de rechercher des blogueurs dans votre niche particulière. Vous pouvez également utiliser Google pour rechercher des blogs liés à votre secteur d’activité. Une fois que vous avez une liste d’opportunités d’articles de blog, il est temps de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Prenez en compte des éléments tels que – Le classement du site en termes de trafic – les sujets qu’il a couverts dans le passé – la fréquence de mise à jour du contenu. Choisissez un site qui pourrait vous convenir et contactez le propriétaire du blog pour lui faire une proposition sur ce que vous pourriez apporter. Assurez-vous d’inclure un aperçu de votre expertise, des articles pertinents ou des sujets que vous connaissez bien et vos canaux de médias sociaux où ils peuvent vous suivre s’ils trouvent ces informations utiles. N’oubliez pas d’ajouter des liens vers votre blog ou votre site web !

Ce qu’il ne faut pas faire avec les blogueurs invités

Même si le guest blogging est une excellente opportunité de partager votre blog, tout le monde ne sera pas à la hauteur. Tout comme pour les auteurs, tous les blogueurs ne méritent pas d’être publiés. Avant de publier quelqu’un sur votre blog, il y a quelques éléments que vous devez prendre en considération :

  1. Quelle est la qualité de son blog ? Est-il bien écrit et attrayant ?
  2. Quelle est leur expertise ? Le sujet sur lequel ils écrivent est-il pertinent pour votre public ?
  3. À quelle fréquence publient-ils sur leur blog ? S’ils ne publient pas beaucoup, cela ne vaut peut-être pas la peine de les publier.
  4. Ont-ils un public actif sur les médias sociaux ? Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a plus d’yeux sur votre contenu, ce qui peut se traduire par une augmentation du trafic sur votre site.

Les choses à faire lorsqu’il s’agit de blogueurs invités

Les blogueurs invités peuvent avoir beaucoup de succès s’ils suivent les règles de base. Voici quelques lignes directrices à retenir :

  • S’attacher à apporter de la valeur : les blogueurs invités doivent s’attacher à apporter de la valeur au public du blog. L’objectif est de créer un article de valeur que les lecteurs trouveront utile. Ce n’est pas le moment de publier des articles promotionnels
  • Ne faites donc pas la promotion de vos produits ou services, à moins qu’ils ne soient en rapport avec le sujet de l’article et qu’il ne s’agisse pas d’une publicité.
  • Utilisez votre propre voix : Mettez votre grain de sel, même si vous écrivez dans l’espace de quelqu’un d’autre.

Incluez des histoires, des anecdotes et des citations qui résonnent en vous. Plus votre message sera authentique et sincère, plus il aura de chances de réussir. Vous pouvez également envisager d’inclure du contenu provenant d’autres blogs ou d’autres sources, à condition de les citer et d’en indiquer la source dans le corps du texte ou dans la section des notes en fin de texte.

Restez dans le sujet :

  • Assurez-vous qu’il existe un lien clair entre votre article et le blog sur lequel vous le soumettez. Le blogage invité doit toujours viser à partager des connaissances (et non à vendre).
  • Soyez cohérent avec votre style et votre ton : une fois encore, il s’agit d’authenticité et de transparence.
  • Assurez-vous que ce que vous écrivez pour un site correspond à ce que vous écrivez pour d’autres (veillez simplement à citer correctement toute source extérieure).

Cela aidera également à mettre en place d’éventuelles collaborations à l’avenir si le site voit que vous lui convenez bien en raison de votre cohérence.

Conclusion

Les blogueurs invités sont un excellent moyen de développer votre blog et de gagner en visibilité. Et, avec les bons outils, il est plus facile que jamais de trouver et de gérer des blogueurs potentiels. Trouvez un blogueur invité avant de commencer Vous êtes peut-être impatient de trouver des contributeurs invités, mais vous ne devez jamais commencer à chercher avant d’avoir rédigé un certain nombre d’articles. Une fois que vous aurez une poignée d’articles en attente, vous aurez quelque chose à montrer aux blogueurs invités potentiels. Outils pour trouver des blogueurs invités Il existe un certain nombre d’outils permettant de trouver des blogueurs invités.

Voici quelques-uns des plus populaires :

  • Alertes Google : Il s’agit d’un service gratuit qui vous permet de configurer des alertes pour des termes spécifiques liés à votre créneau.
  • Quora : Il s’agit d’un autre service gratuit qui peut vous aider à trouver des personnes désireuses de partager leurs connaissances avec d’autres.
  • Sites de blogs invités : Ces sites répertorient les possibilités de blogues invités ; certains sont gratuits, d’autres payants.
  • Forums en ligne : Ces forums sont une excellente ressource pour trouver des personnes prêtes à rédiger des articles invités.

Veillez à bien traiter vos blogueurs invités. Les blogueurs invités veulent être bien traités, tout comme n’importe quel autre contributeur.