Habitat

Inspection canalisation par caméra, pour un débouchage non destructif

Inspection canalisation par caméra, pour un débouchage non destructif

L’inspection de la canalisation par caméra vidéo permet de localiser facilement et rapidement l’emplacement d’un bouchon.  Aujourd’hui, il est possible de faire un débouchage canalisation sans casse et sans perte de temps.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cette inspection par vidéo caméra de vos canalisations, évite de déterrer plusieurs tuyaux de canalisation sans savoir exactement où se trouve le bouchon ou la fuite. Les inspections par caméra vidéo sont rapides, simples et sont devenues si précieuses lors des urgences débouchage canalisation Châteauneuf-Grasse, car elles permettent au professionnel d’effectuer leur travail correctement. Une inspection par caméra vidéo consiste à faire passer une caméra spécialisée sur une ligne de votre système de plomberie. La caméra est particulièrement sensible dans des conditions de faible éclairage, et une petite lampe située à l’avant permet de transmettre des informations visuelles sur ce qui se passe réellement dans vos canalisations. La caméra renvoie l’information à un moniteur, où vous et votre plombier pouvez voir par vous-même ce qui nuit réellement à votre plomberie et ce qui doit être fait pour le réparer. Ces systèmes peuvent même vous aider à déterminer l’emplacement du problème, de sorte que vous n’avez pas à passer du temps à éventrer vos murs ou votre cour jusqu’à ce que vous trouviez l’emplacement du problème !

Pourquoi faire une inspection vidéo des canalisations ?

Les inspections vidéo vous permettent de repérer un certain nombre de problèmes de plomberie que vous ne pourriez pas voire autrement. Lorsque vous n’avez pas la possibilité de voir vos canalisations de plomberie de vos propres yeux, avec le passage à la caméra vidéo, on peut se permettre de voir dans ces espaces restreints, vous donnant ainsi un aperçu facile et complet de vos canalisations afin que vous puissiez faire les meilleurs jugements pour vous-même. Les caméras vidéo peuvent vous aider à détecter les problèmes de plomberie suivants : fuites de plomberie, obstruction des canalisations et des égouts, lignes affaissées, intrusion de racines d’arbres, tuyaux courbés, tuyaux débranchés ou conduites corrodées. Les inspections par caméra vidéo peuvent même vous aider à repérer les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent sérieux, ce qui vous permet de prendre des mesures préventives pour empêcher le problème de se produire ou de le réparer entièrement avant qu’il n’endommage votre maison. Ce n’est pas pour rien que tant de services différents commencent par une inspection par caméra vidéo, notamment la réparation des canalisations d’égout, le débouchage des canalisations, l’hydrocurage, etc.