Dépannage serrurier important pour déverrouiller la serrure

ouverture de porte en urgence

Avoir une clé qui ne tourne pas dans la serrure peut être plus qu’un inconvénient. Heureusement, il existe plusieurs options qui vous aident à déverrouiller vos portes rapidement, et à essayer en attendant le serrurier. Voici plusieurs solutions à vos problèmes de serrure à clé.

Nettoyer et lubrifier la serrure

L’un des principaux problèmes avec les serrures et les clés se produit lorsque la poussière et la saleté commencent à s’accumuler à l’intérieur d’un cylindre de serrure. Lorsque cela se produit, les broches peuvent se coincer, ce qui empêche la prise de tourner correctement. Heureusement, c’est souvent une solution facile, utilisez un lubrifiant sec et vaporisez-le à l’intérieur pour dégripper la serrure. Une fois qu’il a été pulvérisé, insérez la clé pour que le lubrifiant fonctionne dans le mécanisme de verrouillage.

Le cylindre de serrure est bloqué

Vous pourriez également rencontrer des problèmes avec le cylindre de serrure si vous avez été victime d’une effraction récente ou d’une tentative d’effraction. Et si quelqu’un tentait d’insérer un objet étranger dans votre trou de serrure dans l’espoir de pénétrer à l’intérieur. Si votre mécanisme de verrouillage est détruit et que les goupilles ne peuvent pas être soulevées, la serrure devra être remplacée. Faites appel à un spécialiste du remplacement de serrure par un service d’urgence serrurier lyon 5.

Serrures gelées et rouillées

Les serrures gelées ne sont peut-être pas un problème pendant les mois d’été, mais en hiver, lorsque vos serrures sont gelées, il peut être impossible de déverrouiller vos portes. Heureusement, c’est aussi une solution facile. Réchauffez simplement votre clé en la plaçant dans un petit récipient d’eau chaude. Une fois que la clé est chaude et sèche, insérez une clé dans le mécanisme de la serrure et tournez-la lentement. Alternativement, vous pouvez également essayer d’utiliser du dégivreur dans la serrure de votre porte ou un sèche-cheveux soufflant de l’air chaud directement dans le mécanisme de verrouillage pour dégeler les serrures de votre porte.

La clé est pliée

Si vous utilisez votre clé pour couper des objets, comme cutter ou comme ouvre-boîte, par exemple, vous pourriez faire plier votre clé ou endommager le bout de la clé. Si votre clé est pliée, elle pourrait se coincer à l’intérieur de la serrure lorsque vous tenterez d’entrer dans votre maison ou votre véhicule. Si cela se produit, vous devez essayer de redresser votre clé autant que possible.

La clé est cassée

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les serrures ne s’ouvrent pas est lorsque les clés sont cassées. Assurez-vous de positionner correctement la clé dans la serrure avant de décider de la retirer et de renvoyer votre clé. Malheureusement, dans de tels cas, vous devrez demander à un serrurier de venir pour une extraction de clé de serrure.

la clé n’entre pas dans tout le chemin

Lorsque la clé n’entre pas complètement dans la serrure, c’est peut-être parce qu’il y a un obstacle (saletés). Les goupilles peuvent être corrodées ou la chambre des goupilles peut être usée. Assurez-vous de faire vos recherches avant d’essayer de résoudre ce problème de clé et de serrure par vous-même, car des erreurs pourraient endommager la serrure ou votre porte.

La clé tourne, mais la serrure de la porte ne fonctionne pas

Si vous pouvez tourner la clé, mais que la serrure ne tourne pas, c’est probablement parce qu’il y a un problème avec le système de mécanisme de la serrure. Dans de tels cas, le verrou peut devoir être retiré ou remplacé. Il pourrait également y avoir un problème de désalignement ou un problème avec votre cylindre de serrure.