Habitat

5 raisons pour lesquelles un robinet de cuisine est lent à se fermer

5 raisons pour lesquelles un robinet de cuisine est lent à se fermer

Le robinet de cuisine est un accessoire de plomberie fiable qui fonctionne sans aucune complication. Il suffit d’ouvrir le robinet et de laisser l’eau s’écouler dans un élan vigoureux. Lorsque vous avez terminé, tournez le robinet dans la direction opposée et il devrait arrêter l’écoulement, si ça ne fonctionne pas, le service du plombier est sollicité.

La poignée du robinet de cuisine

Un robinet de cuisine est lent à se fermer parce que sa poignée est cassée. Vous ouvrez et fermez la poignée de votre évier de cuisine plusieurs fois par jour. Parfois, il suffit de la mettre rapidement en place et c’est parti. Si l’eau continue de couler après avoir fermé le robinet, vérifiez si la poignée est complètement fermée. La solution la plus simple est peut-être de repositionner la poignée de votre robinet de cuisine. Si vous confirmez que le robinet est en position fermé, essayez de le tourner davantage. Vous pourrez peut-être le faire pivoter légèrement au-delà de la position d’arrêt, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour fermer l’arrivée d’eau. Dans certains cas, le réglage de la poignée du robinet de cuisine peut n’avoir aucun effet. Il se peut que la poignée du robinet ne fonctionne pas correctement, appelez le plombier pour une réparation dans votre bien immobilier.

Joint du robinet de cuisine

Un robinet de cuisine fonctionne lentement parce que son joint est cassé. Il existe plusieurs types de robinets sur le marché. Comme la rondelle usée n’assure pas une étanchéité complète, le robinet de cuisine commence à fuir et à gouter.

La corrosion

Un robinet de cuisine ne se ferme pas immédiatement, car il peut être corrodé. Avec un usage répété, ce composant peut s’user progressivement. Lorsque le siège de soupape ne fonctionne pas correctement, le robinet de cuisine peut goutter même après avoir coupé l’eau.

Mauvaise rondelle

Un robinet de cuisine ne se ferme pas parce que la rondelle n’est pas la bonne. Si l’eau continue de couler après que vous avez fermé le robinet de la cuisine, le problème peut être dû à la présence d’une mauvaise rondelle. Comme la rondelle n’est pas de la bonne taille, un joint ne se forme pas correctement autour du robinet. Par conséquent, l’eau s’en échappe. Pour diagnostiquer ce problème, un plombier devra peut-être démonter le robinet pour l’inspecter. Ce problème peut être résolu une fois que la rondelle est remplacée par une rondelle de la bonne taille.

Cartouche cassée

Un robinet goutte alors que l’eau est coupée à cause d’une cartouche cassée. Sur certains robinets de cuisine, la cartouche peut être cassée ou défectueuse. Ce composant peut être corrodé par des dépôts minéraux, ce qui use le mécanisme et lui fait perdre son bon fonctionnement. La cartouche peut être remplacée par une nouvelle grâce au plombier professionnel.